Blanchiment anal avant/ après

Encore appelé anal whitening ou anal bleaching, le blanchiment anal est une technique beauté qui consiste à éclaircir ou dépigmenter la peau au niveau de l’anus. Etant donné que l’anus n’est pas la seule partie du corps être un petit peu sur pigmentée, cette technique éclaircissante peut aussi être appliqué sur les parties comme les mamelons, et les parties génitales. Cette technique est beaucoup plus appliquée par les femmes. Si elles le font, c’est avant tout pour des raisons d’esthétique, pour avoir une couleur de peau uniforme à tous les niveaux. Le blanchiment anal fut pratiqué pour la première fois par les actrices porno, qui ont l’anus et les parties intimes très sollicités. En effet, les téléspectateurs ont toujours eu un gout prononcé pour des parties intimes sans marques et claires.

Au fur et à mesure, cette pratique s’est vulgarisée et elle a été adoptée par un plus grand public. Certaines émissions télé et en parlent même sans tabou. Vous verrez une réelle différence au niveau de votre anus avant et après le blanchiment anal. Donc n’hésitez pas à tenter l’expérience.

Méthodes de blanchiment anal

Le blanchiment anal est une technique qui consiste à éclaircir certaines parties intimes, en particulier l’anus. Il existe plusieurs méthodes de blanchiment anal et chaque méthode est particulière. Toutefois  le principe reste le même : réduire légèrement ou neutraliser complétement la production de mélanine dans les zones ciblés par le blanchiment. En effet, c’est la mélanine qui est le pigment ayant pour rôle de pigmenter naturellement la peau. La concentration en mélanine est plus élevée au niveau de l’anus que des autres parties du corps.

Pour dépigmenter la zone anale, vous pouvez avoir recours à l’une des méthodes suivantes :

  • Les crèmes, gels, sprays : vous pouvez utiliser des substances chimiques pour dépigmenter votre peau au niveau de l’anus. La plupart des crèmes, ou sprays qui sont utilisés pour un blanchiment anal sont extrêmement Riceys en hydroquinone, qui est une substance chimique aux propriétés éclaircissantes. Même si l’utilisation de l’hydroquinone est interdite en Europe et au Canada, elle ne l’est pas aux Etats unis. Mais à défaut de l’hydroquinone, il y’a aussi des substances telles que le propionate de clobétasol, l’acide kojique, l’arbutine, etc.
  • Une intervention médicale au laser CO2 et Erbium : la dépigmentation anale au laser est un procédé plus rapide et tout aussi efficace que l’utilisation des crèmes et gels. C’est une méthode plus contraignante mais qui donne des résultats très rapidement.

Mais quelle que soit la méthode utilisée, le traitement peut être permanent ou alors nécessiter une utilisation courante, pour éviter d’irriter l’anus ou la zone traitée ou qu’elle ne reprenne très vite sa couleur initiale.

Risques liés au blanchiment anal

Au tout début les crèmes  qui étaient utilisés pour s’éclaircir la peau au niveau de l’anus et des zones intimes créaient des irritations en plus d’autres désagréments. L’hydroquinone qui était le produit le plus utilisés à l’époque pour ses propriétés extrêmement éclaircissantes a été retiré du marché en raison des risques cancérigènes. Mais certains pays comme les Etats unis tolèrent encore sn utilisation, mais en faible quantité.

Lorsque l’on utilise ces crèmes pour se décolorer les aréoles, cela peut présenter d’autres risques si l’on expose la zone traitée au soleil. En effet, les rayonnements ultraviolets stimulent la production de la mélanine. Donc, une fois que vous avez dépigmenté cette partie du corps, il est impératif de ne pas l’exposer au soleil.

La dépigmentation anale au laser est une méthode un peu moins risquée car c’est médicalement contrôlé et des effets secondaires n’ont pas encore été constatés.