La couleur de la peau de notre anus est généralement plus foncée que celle des autres parties. Due à une production plus importante de mélanine et une exposition minimale à la lumière, cette différence de teinte peut s’avérer gênante pour certains. Cet article vous présente la dépigmentation anale, procédé qui vient en aide aux personnes désireuses d’avoir un teint uniforme même à cet endroit.
Qu’est-ce que la dépigmentation de l’anus ?
Lorsqu’on parle de dépigmentation de l’anus, encore appelée blanchiment anal, il s’agit simplement de toutes les techniques utilisées pour décolorer la peau qui entoure l’anus. Etant donné que cette zone très intime du corps est dotée d’une plus grande quantité de mélanine, elle est généralement plus sombre.
Pourquoi recourir au blanchiment de l’anus ?
La dépigmentation de l’anus n’est en rien différente de celle effectuée sur d’autres parties du corps. De très nombreuses personnes trouvent inesthétique d’avoir un anus très foncé, alors que le reste du corps est clair. Cessez donc de vous croire seuls dans cette situation. C’est pour résoudre cette gêne, ressentie par un nombre sans cesse croissant de personnes, que le blanchiment est né. De récentes études démontrent d’ailleurs que la pratique est de plus en plus populaire et est en bonne voie de démocratisation. C’est bien la preuve que le sujet n’est plus tabou. On parle de près de 20 % des Anglaises, qui auraient recours à la dépigmentation de l’anus.
Quels sont les avantages de la dépigmentation anale ?
L’objectif premier de cette pratique est cosmétique et esthétique. En effet, plusieurs femmes et hommes confient se sentir beaucoup plus attirants après avoir blanchi leurs anus. Ce procédé permet donc d’augmenter le capital-confiance d’un individu. Il va sans dire qu’avec une peau parfaitement claire et surtout uniforme, le sex-appeal est décuplé et vous vous sentez plus séduisante. N’oublions pas le fait que votre partenaire puisse également beaucoup apprécier.
Quelles sont les méthodes de blanchiment de l’anus ?
Comme nous l’avons signalé plus haut, il n’y a pas vraiment de différence entre la dépigmentation de l’anus et celle d’une autre partie du corps. Vous avez trois façons plus ou moins du durables de procéder :
La dépigmentation au laser
C’est la technique la plus efficace et durable pour dépigmenter la peau. Elle est pratiquée par un dermatologue confirmé.
Les gels et sprays pharmaceutiques
Il vous suffit de vous rendre dans une pharmacie afin de trouver un produit recommandé pour cette partie sensible. Vous pourrez ainsi l’appliquer vous-même.
Les crèmes décolorantes
Il existe des produits conçus spécialement pour dépigmenter cette partie du corps. Vous en trouverez sur Internet ou dans les magasins spécialisés. Attention cependant à la composition des produits, pour éviter les allergies.
Combien coûte une dépigmentation de l’anus ?
Si vous optez pour une dépigmentation au laser, méthode la plus sûre et durable, prévoyez environ 600 €.
Pour une dépigmentation par sprays ou crèmes, les produits varient entre 15 et 20 €. N’oubliez pas de demander conseil aux professionnels et bien vous informer sur la composition des produits avant usage.